Pour nous contacter :

Contact@numero1banque.com

Comparateur de banques en ligne

Le passage de l’enfance à l’adolescence est souvent accompagné d’une volonté d’indépendance de la part de nos adolescents. La question de l’indépendance financière se fait de plus en plus sentir mais il n’est pas toujours facile de savoir sous quel angle la traiter. Ouvrir un compte bancaire en ligne pour adolescent peut s’avérer une solution facile, pratique, en plus d’être adaptée au mode de vie de nos jeunes, toujours connectés.

Quel compte bancaire en ligne pour mon adolescent ?

C’est également la solution qui s’avère la plus rentable, sur le court comme sur le long terme. Cet article fait le point, avec vous, sur les différentes interrogations que peut faire naître l’ouverture d’un compte en ligne pour adolescent.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne pour mon adolescent ?

Ouvrir un compte bancaire à votre adolescent peut s’avérer très bénéfique pour lui apprendre, le plus tôt possible, à être conscient de son argent et à savoir gérer son budget. Si vous cherchez une solution bon marché (les cartes bancaires, par exemple, sont souvent comprises dans l’offre et n’entraînent pas de frais supplémentaires), facilement accessible mais néanmoins sécurisée, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne pour votre adolescent est la solution adéquate. Vous aurez également une vision sur sa gestion et pourrez lui apprendre tout en « surveillant » ce qui se passe.

Quels sont les avantages d’un compte bancaire en ligne pour adolescent ?

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne présente de nombreux avantages. En voici quelques uns. 

Le premier avantage est financier : de nombreuses banques en ligne proposent des comptes bancaires pour adolescent qui n’engendrant aucun frais de tenue de compte, la carte bancaire est gratuite et certaines offres vous permettent de bénéficier d’un solde d’argent, offert par la banque, pour l’ouverture de votre 1er compte.

Les comptes en ligne ont, d’autre part, l’avantage d’être accessibles : les services bancaires sont accessibles 24h/24 et 7j/7 depuis votre mobile, les conseillers joignables par téléphone, webcam et même via les réseaux sociaux type Twitter ou Facebook jusqu’à des heures tardives… Enfin, les services d’épargne proposés par les banques en ligne sont également très attractifs par rapport aux offres traditionnelles. En guise d’exemple, un livret d’épargne en ligne n’engendre aucuns frais et présente des taux de rémunération très avantageux en comparaison des offres classiques.

banque-en-ligne-compte-adolescent

Compte bancaire en ligne pour adolescent : quelle banque choisir ? 

De nombreuses banques se font concurrence sur le marché des banques en ligne. Certaines proposent des comptes dédiés à l’usage des adolescents comme Fortuneo ou Boursorama Banque ( Compte jeune « KADOR »). Ces offres mettent à la disposition de votre adolescent une carte à autorisation automatique, avec plafond de retrait ou des simples cartes de retrait, ce qui est pratique pour éviter d’éventuels soldes négatifs et permettre à votre adolescent de contrôler ses dépenses.

Néanmoins, l’ouverture d’un compte en ligne pour adolescent via ces établissements bancaires nécessite qu’un parent soit déjà client. Pour trouver l’offre de banque en ligne la plus adaptée à votre adolescent, l’idéal est de comparer, avec lui, les différentes offres avec les besoins concrets de votre adolescent. 

Banque en ligne ou néo-banque pour mon adolescent ?

Banque en ligne et néo-banque sont deux services bancaires numériques. Cependant, quelques différences subsistent entre ces deux services. Les banques en ligne engendrent moins de frais que les néo-banques.

Elles proposent également des offres plus variées allant de l’ouverture d’un compte courant à la souscription d’un crédit tandis que les néo-banques se contentent de proposer l’ouverture d’un compte courant (même si elles étendent de plus en plus leurs offres bancaires). Par ailleurs, si les banques en ligne sont accessibles depuis votre ordinateur, mobile et tablette, les néo-banques ne le sont souvent que depuis une application mobile téléchargée depuis votre smartphone. Enfin, les banques en ligne, à l’inverse des néo-banques, sont généralement affiliées à de grands groupes bancaires, ce qui offrent une garantie de sécurité non négligeable.

Les Offres de comptes bancaires pour Adolescent en ligne

Boursorama Banque a lancé l’offre KADOR destiné aux jeunes de 12 à 17 ans. Ils peuvent ainsi gérer leur budget au travers d’une application dédiée. La carte Visa Classic est gratuite. Les jeunes peuvent alors gérer leur budget dans un environnement 100% sécurisé.

Monabanq lance son offre « Jeune » ouverte aux 16-18 ans. La carte de retrait est gratuite et la carte Visa Classic est à 12€/an. Des conseillers spécialisés sont à leur écoute pour les aider à gérer leur budget.

Banques en ligne

Compared Auto (0) ×

Compare