Pour nous contacter :

Contact@numero1banque.com

Comparateur de banques en ligne

Voici toutes les informations nécessaires et relatives à l’ouverture d’un compte joint en ligne.

Tout savoir sur la souscription d’un compte joint en ligne

La souscription d’un compte joint en ligne – autrement nommé compte commun, compte collectif ou compte en indivision – est une solution adoptée par un nombre grandissant de personnes qui souhaitent se simplifier la vie au quotidien dans la gestion commune de leur avoir. Qu’en est-il au juste de cette formule ? Quel est son intérêt ? Comment procéder à la souscription d’un compte joint en ligne ? La présente rubrique répond à ces questions.

Qu’est-ce qu’un compte joint ?

Le compte joint est un compte de dépôt ouvert au nom de deux personnes et plus (maximum 13), avec ou sans lien d’alliance ou de parenté. Les sommes d’argent disponibles appartiennent à tous les co-titulaires qui peuvent chacun gérer ce compte bancaire comme s’ils étaient le seul titulaire. La mise en place de ce type de produit requiert la signature, par chacune des personnes concernées, d’une convention avec l’institution bancaire, permettant ainsi à chacune d’elles de se voir attribuer la totalité des pouvoirs de gestion. Les co-titulaires peuvent intervenir en outre sur le compte commun sans obtenir au préalable l’accord des autres co-titulaires (sauf au moment de la clôture du compte). En cas d’incident de paiement, toutes les parties sont solidairement impliquées.

L’intérêt d’ouvrir un compte joint

Tout savoir sur le compte joint en ligne

Tout savoir sur le compte joint en ligne

La souscription d’un compte joint en ligne est particulièrement intéressante dans le cas où plusieurs individus ont, au minimum, des intérêts ou projets financiers en commun. Si le compte commun séduit habituellement les couples – mariés ou non – il peut également constituer un atout pour les étudiants, par exemple, qui habitent un logement en commun et souhaitent partager entre eux les charges financières qui s’y rattachent. La mise sur pied d’une épargne collective aide les co-titulaires à subvenir à leurs dépenses courantes. Chacune des parties possède sa propre carte bancaire pour effectuer des achats destinés au foyer ou à la collocation comme mentionné plus haut.

Les avantages d’ouvrir un compte joint dans une banque en ligne

La banque en ligne n’est plus considérée aujourd’hui comme une banque secondaire. De plus en plus de personnes y ouvrent un compte principal ou un compte joint. L’ouverture d’un compte joint dans une banque en ligne est avantageuse à plusieurs égards.

  1. Premièrement, la création d’un compte en ligne s’effectue très rapidement, une dizaine de minutes suffisent généralement.
  2. Deuxièmement, dans le but d’attirer de nouveaux clients, les banques en ligne rivalisent d’imagination pour mettre en place les meilleures stratégies qui soient. Leur offre de bienvenue, souvent particulièrement attrayante, fait partie de ces stratégies.
  3. Ensuite, en ce qui a trait aux frais de tenue de compte, ils sont moins élevés que dans une banque classique, parfois même inexistants.
  4. Du côté des cartes bancaires, certaines banques en ligne les offrent gratuitement durant une ou plusieurs années.
  5. Quant aux horaires, ils sont souvent plus flexibles, ce qui facilite la mise en contact avec un conseiller en cas de besoin.
  6. L’ensemble des co-titulaires peuvent en outre accéder en ligne (sur ordinateur, mobile, tablette) au compte joint n’importe où et n’importe quand, ce qui facilite sa gestion.

Les documents nécessaires à l’ouverture d’un compte joint en ligne

Procéder à l’ouverture d’un compte joint dans une banque en ligne se fait de la même façon et est aussi simple que d’ouvrir un compte bancaire dans une banque qui a pignon sur rue. Les documents à fournir pour ouvrir un compte en ligne sont également les mêmes que ceux requis lors de l’ouverture d’un compte dans une banque conventionnelle, c’est-à-dire une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile et un spécimen de la signature de chacun des co-titulaires. Un justificatif de revenus est parfois aussi exigé.

Le top des comptes joints en ligne

Voici notre sélection des meilleurs comptes joint sur les banques en ligne : 

  1.  Boursorama Banque : un compte joint ouvert en quelques minutes. Facile et une carte bleue visa premier pour chacun. Et vous profitez également des 80€ Offerts ! Pour nous le meilleur choix. 
  2. ING Direct : des étapes simples et rapides. Vous aurez également un grand nombre d’avantages.

Banques en ligne

Compared Auto (0) ×

Compare