Pour nous contacter :

Contact@numero1banque.com

Comparateur de banques en ligne

Epargne en ligne : les banques en ligne proposent des solutions d’épargne avantageuses. Les banques en ligne sont actuellement en plein essor et proposent des solutions résolument attractives pour les particuliers et les professionnels. Le secteur de l’épargne n’y échappe pas, au point que ce domaine, tombé un peu dans les oubliettes, refasse littéralement surface.

Epargne en ligne : tout savoir

Passons en revue les différentes possibilités offertes en terme d’épargne en ligne et pourquoi vous devriez vous y intéresser.

Livret d’épargne  – Livret d’épargne Boosté  –  PEL  –  CEL  – Assurance Vie

Pourquoi épargner en ligne ?

L’épargne traditionnelle semble avoir clairement fait son temps. Plus pratique et bien plus souple, l’épargne en ligne propose des solutions innovantes et dans l’ère du temps. Le souci de simplicité est clairement le point qui prédomine, toujours sur un fond d’instantanéité qui n’était clairement pas possible avant. Gain de temps, efficacité et transparence sont désormais au programme. De plus, les taux proposés sont souvent bien meilleurs, ce qui au final augmente les rendements escomptés. Ceci s’explique très simplement par le fait que les banques en ligne ont beaucoup moins de frais que les banques traditionnelles.

Comment épargner en ligne ?

Pour être à même d’épargner en ligne, il est nécessaire douvrir un compte sur une banque en ligne. Face à l’offre pléthorique existante, faire un choix est néanmoins loin d’être une sinécure. D’où la nécessité de bien comparer les différentes offres en fonction de ses aspirations et de ses besoins. Toujours privilégier les organismes les plus reconnus en la matière et qui ont déjà fait leurs preuves avec d’autres usagers.

Les avantages d’épargner en ligne

Épargner en ligne procure de nombreux avantages :

  1. Le premier est que l’ouverture d’un compte en ligne est une opération extrêmement simple qui de plus peut se réaliser en quelques minutes sans la moindre difficulté. En plus de nombreuses banques en ligne proposent des offres de bienvenue très attractives . Exemple : 80€ offerts à l’ouverture d’un compte bancaire. Voir toutes les offres de bienvenue des banques en lignes >>
  2. Le second est que la plupart du temps, les comptes en ligne sont gratuits et n’occasionnent que très peu de frais, voire pas du tout. Ensuite, comme dit plus haut, les taux proposés sont en général plus élevés, offrant des différences à la hausse clairement significatives. De plus, la gestion de votre compte et de votre épargne se fait en temps réel, d’un simple clic. Vous devenez votre propre banquier et vous avez la possibilité d’agir sans avoir à prendre de rendez-vous auprès d’un conseiller. Les banques en ligne proposent de plus des services innovants et très pratiques comme des notifications, des comparateurs en ligne ou de nouvelles applications mobile pour une gestion quotidienne plus simple et en rapport avec nos nouveaux modes de vie.

epargne-en-ligne-pourquoi

Les différents types d’épargne en ligne

Il existe de nombreuses solutions en ligne et ce sont généralement celles que vous connaissez déjà. Il est important, en préambule, de bien réfléchir à l’épargne dont vous avez besoin afin d’opter pour le bon produit.

Les Livrets d’épargne en ligne

Le Livret A a été l’épargne préférée des Français pendant très longtemps avant que les taux ne chutent brusquement. Il renaît de ses cendres grâce aux banques en ligne qui proposent des rendements nettement supérieurs. De plus, les intérêts ne sont soumis ni aux impôts, ni aux prélèvements sociaux. Autre possibilité, le LDD : le Livret de Développement Durable qui s’apparente dans sa forme au Livret A. Il est réglementé, son taux est fixé par l’état et il est garanti en terme de capital, donc absolument sûr.

Les livrets d’épargne boostés

Depuis déjà plusieurs années certaines banques en ligne comme BforBank ou Fortuneo proposent des livrets d’épargne avec un taux d’intérêt boosté sur quelques mois seulement. Par exemple 2% pendant 4 mois puis retour sur un rendement classique autour de 0,3%. En plus de ces taux boostés, ces banques en ligne proposent aussi une offre de bienvenue pour tous nouveaux clients.

Les livrets d’épargne NO-LIMIT

De manière générale, sur les comptes épargne classiques comme le livret A, le livret jeune, ou le livret de développement durable par exemple, il y a un plafond d’épargne que l’on ne peut pas dépasser (Ex : 12 000€ pour le LDD).  Pour ce soustraire à cette contrainte certaines banques en ligne proposent aujourd’hui des comptes épargne sans limite de fond comme cela peut se faire chez Orange Bank avec un taux d’intérêt de 1% ou chez Monabanq avec un taux d’intérêt de 0.20% brut.

Plan Épargne Logement et Compte Épargne Logement

Les PEL et CEL sont encore à leurs premiers balbutiements, en ligne, puisque pour le moment, le nombre de banques qui les propose est encore relativement réduit. Néanmoins l’offre s’intensifie gentiment et ils seront bientôt plus accessibles. Ils ont pour vocation la plupart du temps la préparation d’un projet immobilier et permettent généralement d’obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié et de bénéficier d’une prime de l’état.

Les assurances-vie

Les assurances-vie en ligne ont actuellement le vent en poupe et proposent des solutions extrêmement attractives : des rendements très performants, une sécurité à toute épreuve avec, en cas de faillite, une indemnisation à hauteur de 70 000 euros. Les frais d’entrée, en ligne, sont gratuits et les frais de gestion sont réduits à leur plus simple expression puisqu’ils sont compris entre 0.5 et 1%. De plus, des centaines de fonds sont proposés aux clients qui ont par conséquent la possibilité de diversifier au maximum leur épargne et d’optimiser leur rendement global. À noter encore que certaines banques en ligne offrent les frais d’arbitrage.

Banques en ligne

Compared Auto (0) ×

Compare