Pour nous contacter :

Contact@numero1banque.com

Comparateur de banques en ligne

Ouvrir un compte bancaire en ligne

L’évolution des nouvelles technologies et la démocratisation d’Internet ont changé les habitudes des Français. Les banques en ligne attirent de plus en plus de clients car elles proposent des services qui facilitent la vie à des tarifs plus intéressants que les banques classiques.

Ouvrir un compte bancaire en ligne

Ouvrir un compte bancaire en ligne

Depuis février 2017, l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire a renforcé la croissance des banques en ligne. Cette loi ayant pour but de faciliter les démarches en cas de changement de banque a fini de convaincre les gens de se diriger vers une méthode plus simple et plus avantageuse.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Cette méthode connaît un succès de plus en plus grandissant car elle s’adapte aux nouveaux modes de vie et utilisent les nouvelles technologies à bon escient.

Les banques en ligne permettent à leurs clients de gérer leurs comptes à distance et de procéder à toutes les transactions depuis leur domicile. La majorité de ces banques appartient à de grands groupes bancaires français, ce qui leur confère une grande confiance.

Les avantages des banques en ligne

Elles se démarquent des banques traditionnelles en proposant :

  • des tarifs compétitifs voire la gratuité de certains services : peu ou pas de frais bancaires, la gratuité de la carte bancaire et des opérations courantes, des frais de découvert réduits
  • un accès gratuit à ses comptes via des applications sur smartphone, ordinateur et tablette
  • des conseillers disponibles en dehors des horaires de bureau classique
  • des plans d’épargne plus intéressants avec un taux de rémunération jusqu’à 3 fois plus important, des contrats d’assurance vie sans frais d’entrée et plus rentables
  • Les banques en ligne vous font gagner du temps et de l’argent. Vous avez une meilleure visibilité et la prise en main est d’une grande simplicité.

Quels sont les inconvénients des banques en lignes ?

Il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce système si ce n’est le manque de contact humain. Le fait de ne pas avoir de conseiller attitré et qu’il soit impossible de se rendre dans une agence peut manquer à certains. Il est également impossible ou compliqué de gérer des espèces. Aucun dépôt ni aucun retrait ne sont faisables.

Le Top 5 des meilleures banques en ligne en France

Banques en ligne

Banques en ligne

Pour vous aider à y voir plus clair parmi la concurrence des banques à distance, voici une sélection des meilleures banques en ligne du marché :

  1. Monabanq : élue Service Client 2018, elle appartient au groupe Crédit Mutuel. Elle offre plus d’avantages que les autres.
  2. Hellobank : la plus compétitive du marché grâce à des offres sur l’épargne plus intéressantes
  3. BforBank : elle est considérée comme étant l’une des meilleures du marché avec une interface et des services haut de gamme
  4. Fortunéo : élue Service Client 2017, elle fait partie des banques à distance les plus prisées grâce à ses offres boursières et ses assurances particulièrement compétitives
  5. ING Direct : elle a reçu le Prix d’excellence 2017, ce qui résume assez bien la qualité de ses services

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Cela ne prendra que quelques minutes. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription sur le site de la banque choisie.

Afin de valider la demande, il est nécessaire de transmettre quelques pièces justificatives dont une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Une fois que la banque valide votre demande, vous pouvez procéder au versement minimum demandé.

Banques en ligne et offre de bienvenue

Si vous êtes séduits par les produits et services des banques en ligne, vous pouvez bénéficier des offres de bienvenue à savoir par exemple 80€ offerts à l’ouverture d’un compte courant. 

Banques en ligne et offre de parrainage

Pour attirer toujours plus de clients, les banques en ligne misent gros sur le parrainage. A savoir incentiver leurs clients existants pour recruter de nouveaux clients autour d’eux comme de la famille, des amis et des proches. Pour ce faire, à chaque parrainage, le parrain lui aussi va toucher une récompense entre 80 et 130€. Si vous connaissez quelqu’un qui est déjà client dans une banque en ligne n’hésitez pas à lui demander un parrainage. Parfois la prime est plus avantageuse que l’offre de bienvenue classique. Par ailleurs, si vous êtes malins vous pouvez aussi partager la prime de votre parrain. 

Banques en ligne

Compared Auto (0) ×

Compare